Mercedes-Benz x C300 Mark II | Alen Palander et Adam Madrzyk

Avez-vous déjà souhaité traverser le Canada avec style à bord d'une Mercedez-Benz G-Class? C'est précisément ce que les deux créateurs torontois Alen Palander et Adam Madrzyk ont fait. Au fil de leur aventure, ils ont capturé et célébré chaque moment grâce à Canon. Voyez comment ils ont donné vie à leur vision dans la campagne Journey North grâce à la C300 Mark II.

Pourquoi avoir choisi la C300 Mark II?

Nous avions travaillé avec cette caméra auparavant et en apprécions déjà la grande polyvalence. Pour ce tournage, nous savions que nous allions être en action. Nous avions donc besoin d’une caméra bien équipée, prête à filmer et parée à toute sorte d’environnements et de conditions. On savait la C300 Mark II fiable et digne de confiance, et qu’elle nous aiderait à enregistrer les images dont nous avions besoin.

Qu’est-ce qui fait que la caméra C300 Mark II est dans une classe à part?

La C300 Mark II offre plein d’options très utiles: des filtres ND intégrés et des focus guidés ou automatiques, très utiles en pleine action et dans des conditions difficiles, comme la conduite en marécage. La caméra filme aussi en 4K, ce qui permet la meilleure résolution et la plus grande qualité possible.

Quelles ont été vos fonctionnalités préférées pour produire la campagne Journey North?

Le mode 12-bit offert par la caméra en 2K. On voulait capturer le plus d’information possible sur la couleur, mais aussi avoir une flexibilité et pouvoir ainsi descendre à 10-bit pour des séquences au ralenti, par exemple. Les filtres ND intégrés ont aussi été très utiles. Nous n’avons pas eu à nous équiper d’un pare-soleil pour utiliser un filtre ND, ni utiliser un filtre variable fixé à l’objectif puisque celui-ci était déjà intégré à la caméra.

La configuration «run-and-gun» est aussi très pratique; nous avons pu utiliser le moniteur de la caméra sans avoir à y ajouter une multitude d’accessoires. Les focus automatiques et guidés nous ont aussi beaucoup aidés; on filmait souvent des voitures à grande vitesse, et la caméra conservait toujours le bon focus – c’était brillant. La technologie de focus automatique Canon Dual Pixel est superbe.

 

Alen Palander

Alen Palander

Instagram icon

Adam
Adam Madrzyk

Instagram icon