Sessions Cinéma EOS | Gammes dynamiques élevées

Pendant de nombreuses années, les caméras enregistraient des blancs si éclatants et des couleurs à ce point vibrantes que la plupart des écrans et moniteurs n’étaient pas en mesure de bien les transmettre.

Dans cette Session EOS Cinéma, Jeremy Benning, directeur photo membre de la Canadian Society of Cinematographers, explique comment le format Gamme dynamique élevée (HDR, pour High Dynamic Range, en anglais) des caméras et moniteurs d’aujourd’hui permet de transmettre la couleur d’une façon jusqu’ici inédite. Il décrit également les différences entre les espaces colorimétriques Rec 709 et Rec 2020, deux espaces utilisés dans les nouveaux formats 4K et UHD.

Pour davantage de vidéos et d’articles comme celui-ci, inscrivez-vous et obtenez tout notre contenu directement dans votre boîte courriel. Rejoignez la communauté EOS Cinéma ici.

 


 

jeremy benning

Jeremy Benning, CSC

Jeremy Benning est un directeur photo basé à Toronto. Il a travaillé en télévision, en publicité, sur des vidéoclips et des documentaires. Les réalisations auxquelles il a apporté son expertise ont été diffusées sur Netflix, BBC, Discover, National Geographic et The History Channel.